En cas de fibrillation ventriculaire, le cœur n’est plus en mesure de battre normalement et ne parvient pas à maintenir une circulation sanguine normale, ce qui peut entrainer un arrêt cardiaque.
Un constat préoccupant : de nombreux défibrillateurs hors service malgré la loi
À la vue du nombre d‘arrêts cardiaques en milieu public, la mise en place d'un défibrillateur dans les établissements recevant du public (ERP) est désormais une obligation légale.
Le défibrillateur cardiaque automatisé externe, plus connu sous le nom de DAE, est un appareil médical indispensable pour sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque.
Afin de lutter contre les accidents cardiaques, la France a instauré des règles pour garantir l'accès aux défibrillateurs dans les lieux publics et les entreprises.
Nous sommes partis à la rencontre d’Alexandre Illy, gérant de la salle de sport Studio Body Intensity, dans les Bouches-du-Rhône, qui a décidé de s’équiper d’un DAE ledefiLIB
Le défibrillateur portable, également appelé défibrillateur automatisé externe (DAE) est un appareil indispensable pour augmenter les chances de survie d’une victime d’arrêt cardiaque.
Face aux risques d'arrêt cardiaque sur les lieux de travail et dans l’espace public, la législation a évolué pour renforcer la protection des salariés, clients et visiteurs.