Défibrillateur en entreprise

Plus de ¾ des arrêts cardiaques surviennent devant témoins sur nos lieux de vie, de travail, de détente, en famille… Quels que soient notre âge et notre sexe. 

Il existe une solution aujourd’hui et Le défibrillateur.com a créé le Pack DéfibLIB spécialement pour les entreprises et toutes les structures accueillant du public.

Avec le Pack DéfibLIB dans votre entreprise, vous bénéficiez d’un service innovant :

1. Le DAE avec une technologie innovante, simple et performante

Un choc qui s’adapte automatiquement à l’impédance (la résistance aux courants électriques) de la victime pour une efficacité optimale. Conforme au décret de 2007.

Des instructions vocales claires et audibles avec un vocabulaire simple qui vous guident tout au long de l’utilisation du défibrillateur Life-POINT.

Le DAE Life-POINT analyse le rythme cardiaque de la victime et prend la décision de délivrer un choc si nécessaire.

Le DAE Life-POINT est accrédité d’un certificat CE et classe IIB répondant aux normes légales les plus contraignantes.

Le défibrillateur Life-POINT installé dans votre entreprise permet à chacun de vos collaborateurs de pouvoir agir rapidement et efficacement face à un arrêt cardiaque se produisant dans votre établissement.

2. Le DAE opérationnel à tout moment

Le défibrillateur Life-POINT s’autoteste quotidiennement dans votre entreprise ou vos locaux et indique, grâce à sa diode verte, son bon état de fonctionnement.
En cas d’anomalie, la diode devient rouge et un signal sonore vous avertit du défaut de fonctionnement du DAE. Il vous suffit de contacter le Support-Client Le Défibrillateur.com et nous nous engageons à intervenir en 48H ouvrées.

Votre entreprise n’a donc pas besoin de signer un contrat de maintenance avec Le défibrillateur.com

3. Les accessoires et consommables nécessaires à la bonne installation du défibrillateur

En plus, du défibrillateur Life-POINT, votre pack DéfibLIB inclut une paire d’électrodes adulte pré-connectée garantie 32 mois, un kit signalétique aux normes légales pour indiquer où se trouve le défibrillateur dans votre entreprise, un kit de premiers secours (gants, rasoir, ciseau), et une clé USB contenant un film de formation et un film de sensibilisation permettant à chacun de vos collaborateurs d’être formés à l’utilisation du défibrillateur.

3. L'Echange standard sous 48h

Si le défibrillateur installé dans votre entreprise présente une anomalie, dans le cadre de notre garantie, nous procédons à un échange standard de votre matériel.

À l’aide de notre transporteur partenaire, nous prenons à notre entière charge la livraison d’un défibrillateur neuf dans votre entreprise, et l’enlèvement du materiel défectueux.

4. La Garantie 5 ans

Votre défibrillateur Life-POINT est couvert par sa garantie-constructeur pendant une durée de 5 ans, courant à partir de sa livraison.

La garantie couvre tous les défauts de matériel et de fabrication de votre DAE.

Pour les électrodes, la garantie est valable 32 mois.

Pour la batterie, la garantie est valable 5 ans.

5. Le Support-Clients personnalisé avec système APC

Un Support-Clients vous est dédié afin de répondre à vos questions et faciliter l’intégration de votre défibrillateur au sein de votre entreprise ou de vos locaux.

Il est joignable :

- par téléphone au 04 84 49 03 28, du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 les jours ouvrés.

- par mail à support@ledefibrillateur.com. Dans ce cas, notre Support-Clients s’engage à vous répondre dans les 24 heures ouvrées.

- par Live-Chat sur notre site www.le-defibrillateur.com

Le Support-Clients suit la vie de vos produits avec son système APC (Alerte Péremption des Consommables).

L’alerte péremption consommables vous permet d’être prévenu par le Support-Client 2 mois avant la date de péremption de vos consommables (batterie et électrodes) afin d’avoir un défibrillateur toujours opérationnel dans votre entreprise.

Conseils pour l’implantation de défibrillateurs dans votre entreprise

Combien faut-il de défibrillateurs dans votre entreprise ?

Le maillage de votre site ne doit pas être considéré en terme de personnes mais d'espace puisque l'intervention doit intervenir dans les 4 premières minutes !

Où installer les défibrillateurs dans votre entreprise ?

Nous conseillons d’installer les défibrillateurs dans des lieux clés de votre entreprise tels que l’accueil, les sanitaires, salles de repos et à chaque étage de votre entreprise.

Trois critères sont à prendre en compte pour choisir le meilleur emplacement :

  • Le DAE doit être accessible rapidement en moins de 4 minutes !
  • Le DAE doit être accessible facilement, nous recommandons de ne pas mettre votre DSA sous clé ou dans un local fermé difficile d’accès.
  • Privilégier un lieu réflexe et stratégique.

Doit-on obligatoirement prendre une armoire ou un support-mural ?

Il n’est pas obligatoire de prendre le Pack DéfibLIB avec une armoire ou un support-mural. Cependant, nous le recommandons fortement pour tout équipement dans une entreprise. Ceci afin que le défibrillateur soit installé dans un lieu fixe et bien signalé dans votre entreprise afin d'intervenir le plus rapidement possible.

Pour toute utilisation mobile du défibrillateur, notre Pack DéfibLIB répondra à vos besoins avec sa coque de transport robuste et sa large poigné.