Foire Aux Questions

1- Lexique

Infarctus du myocarde

L’infarctus du myocarde se traduit par une destruction plus ou moins importante du muscle cardiaque au niveau de la paroi médiane du cœur nommée myocarde.

Fibrillation ventriculaire

La fibrillation ventriculaire est un trouble du rythme cardiaque grave qui se manifeste souvent par une désorganisation totale de l’activité électrique des ventricules. Ceci a pour conséquence la perte de toutes contractions cardiaques permettant le bon fonctionnement du cœur.

Arythmie cardiaque

L’arythmie cardiaque se définit par une anomalie du rythme cardiaque d’une personne. Normalement, un cœur bat entre 60 et 100 battements par minute. Lors d’une arythmie, les irrégularités des battements ne permettent pas au cœur d’assurer sa fonction principale.

DAE / AED

Le Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) ou Automated External Defibrillator (AED) est un appareil portable ayant pour rôle d’analyser le rythme cardiaque d’une personne en arrêt cardio-respiratoire et de délivrer un choc électrique, s’il détecte une fibrillation ventriculaire.

Electrocardiogramme (ECG)

L’électrocardiogramme est un enregistrement électrique de l’activité du cœur. Il permet aux secours d’urgence d’analyser plus rapidement la fibrillation ventriculaire d’une victime.

Mort subite

La mort subite correspond à un décès imprévisible dans les 24H qui la précédent. En France, on recense plus de 50 000 cas de mort subite cardiaque chaque année.

2- L’arrêt cardiaque

–Que faire face à une fibrillation ventriculaire?
Lorsqu’une personne est victime d’une fibrillation ventriculaire, la défibrillation à l’aide d’un défibrillateur est le seul traitement qui permet de « resynchroniser » les battements du cœur.

–Combien de temps ai-je face à une fibrillation ventriculaire ?
Face à une fibrillation ventriculaire, il faut agir en moins de 4 minutes. Au delà, chaque minute passée représente 10% de chance de survie en moins. Ainsi, sans assistance, la personne mourra au bout de 10 minutes.

–Qui peut utiliser un défibrillateur ? Est-ce compliqué ?
Depuis 2007, un décret stipule que toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur sans formation. C’est pourquoi, l’utilisation de notre DAE a été rendue excessivement simple. Il vous guide pas à pas lors de l’intervention.

–Peut on faire une erreur en utilisant un DAE ?
Impossible de faire une erreur ! S’il a détecté une anomalie cardiaque, c’est notre défibrillateur qui va décider et vous indiquer s’il y a lieu, ou pas, de délivrer un choc.

Le défibrillateur détecte-t-il les Pacemakers ?
Oui. Notre défibrillateur intègre un détecteur de Pacemaker. Ainsi, s’il détecte une personne équipée d’un Pacemaker, il ne délivrera aucun choc.

3- Le produit

–Qu’est ce qu’un Défibrillateur ?
Le Défibrillateur Automatisé Externe est un appareil portable ayant pour rôle d’analyser le rythme cardiaque d’une personne en arrêt cardio-respiratoire, et de délivrer un choc électrique s’il détecte une fibrillation ventriculaire. D'autres appellations non-officielles sont souvent utilisées mais définissent le même type d'appareil : Défibrillateur Automatique, Défibrillateur Automatique Externe

–Comment fonctionne un défibrillateur ?
Deux électrodes sont connectées au défibrillateur et sont placées sur le thorax de la victime. Le logiciel interne du DAE va analyser le rythme cardiaque de la victime. Il détermine si un choc est nécessaire ou pas. Notre défibrillateur donne des instructions claires et précises tout au long de son utilisation.

–Quelle est la différence entre un DEA et un DSA ?
Les deux appareils ont la même fonction. Ils analysent le rythme cardiaque d’une personne avant d’envoyer un choc, si celui-ci est recommandé. Dans le cas d’un défibrillateur entièrement automatique l’appareil délivrera automatiquement le choc, tandis qu’un défibrillateur semi-automatique demandera à l’utilisateur d’appuyer sur son bouton « choc » si l’appareil le recommande. Dans les deux cas, il n’y a aucun risque de mauvaise utilisation.

–Auto-contrôle du défibrillateur
Le défibrillateur Life-POINT s’autocontrôle tous les jours en effectuant un test de sa batterie et de son logiciel interne. Il émettra un son lors de l’auto-contrôle (>1sec). Si le défibrillateur détecte la moindre anomalie, sa bulle verte de bon fonctionnement passera au rouge. Il vous demandera alors de contacter le Support-Clients « Le défibrillateur.com ».

–Mon Défibrillateur est en panne
Si la bulle de votre défibrillateur est rouge, contactez le Support-Clients « Le défibrillateur.com » afin de résoudre l’éventuel problème, à l’adresse suivante : support@ledefibrillateur.com. Vous pouvez également appeler au 04 84 49 03 28 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés).

–Où et comment installer mon défibrillateur ?
Nous recommandons d’installer votre DAE de façon à ce qu’il soit accessible et visible par tous. Lors de votre commande, nous vous envoyons des instructions afin de vous aider lors de l’installation de votre matériel.

–Quel est le numéro de téléphone du Support-Clients?
Vous pouvez joindre le Support-Clients « Le défibrillateur.com » au 04 84 49 03 28 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés).

–Quelle est l‘adresse mail du Support-Clients?
L’adresse mail est la suivante : support@ledefibrillateur.com  Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

4- La commande

–Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Lors de votre commande, votre paiement est totalement sécurisé. Les données transmises à notre banque sont chiffrées avec notre certificat de cryptage SSL. Nous ne conservons aucunes données bancaires sur notre site.

–Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
La majorité des cartes de crédit sont acceptées (VISA et Master Card). Nous acceptons également les virements, les chèques, les mandats administratifs et les mandats cash (sous certaines conditions).

–J’ai un problème lors de la validation de mon paiement
Si vous rencontrez un problème lors de la validation de votre paiement, vous pouvez contacter le Support-Clients « Le défibrillateur.com » afin de signaler ce problème et/ou de vérifier que votre commande a bien été prise en compte, en téléphonant au 04 84 49 03 28, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés).

–Que se passe-t-il si ma banque refuse mon paiement ?
Vous pouvez contacter le Support-Clients « Le défibrillateur.com » afin de finaliser votre commande par téléphone au numéro suivant : 04 84 49 03 28, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés). Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : support@ledefibrillateur.com.  Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

–Les prix sur le site sont-ils affichés en TTC ?
Les prix sur notre site sont affichés en hors taxe. Tous nos produits sont soumis à une TVA de 20%. Celle-ci apparaît lors du calcul du montant global de votre commande.

5- La livraison

–Quels sont les services/modes de livraison disponibles et les délais ?
Pour la livraison de nos produits nous faisons appel au transporteur TNT, qui propose des livraisons allant de 24h à 72h en fonction du service de livraison demandé.

–Puis-je me faire livrer ailleurs que chez moi ?
Vous avez la possibilité de vous faire livrer aussi bien à votre domicile qu’à votre bureau, ainsi qu’en point relais.

–J’ai fait une erreur dans l’adresse de livraison, puis-je modifier mon adresse ?
Lors de l’envoi de votre colis vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Vous pouvez à tout moment modifier l’adresse de livraison de votre commande via ce mail, si celle-ci n’est pas en expédition le jour même.

–Puis-je suivre la livraison de ma commande en ligne ?
Lors de l’envoi de votre colis vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Vous pouvez à tout moment suivre les étapes de livraison via ce mail ou bien directement dans votre compte Client sur le site www.le-defibrillateur.com.

–Comment modifier une commande ?
Vous pouvez modifier votre commande si celle-ci n’a pas encore été expédiée, en appelant le Support-Clients « Le défibrillateur.com » au 04 84 49 03 28, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés).

–Suis-je le seul à pouvoir réceptionner le colis ?
Lors de votre commande vous pouvez renseigner dans les commentaires le nom de la personne pouvant réceptionner le colis à votre place.
Si vous commandez pour une entreprise, le colis pourra être réceptionné par l’un de vos collaborateurs.

–J’étais absent lors de la livraison, où est mon colis ?
Lors de l’envoi de votre colis vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Vous pouvez à tout moment savoir où se trouve votre colis via ce mail.

–Que dois-je faire si mon colis est endommagé au moment de la livraison ?
Si votre colis est endommagé lors de sa livraison, il vous suffit de constater les dommages avec le livreur, de refuser le colis et de contacter le Support-Clients « Le défibrillateur.com » au 04 84 49 03 28, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés).

–Que se passe-t-il si je suis livré en retard ?
Si vous êtes livré avec du retard, nous vous invitons à contacter le Support-Clients « Le défibrillateur.com » par téléphone au 04 84 49 03 28, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (les jours ouvrés). Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : support@ledefibrillateur.com. Nous nous engageons à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

6- L’espace Client

–J’ai perdu mon mot passe et mon identifiant
Vous avez perdu votre mot de passe et/ou ne pouvez plus vous identifier. Il vous suffit de cliquer sur le lien  « mon compte » en haut à droite du site, puis sur « mot de passe oublié ». En renseignant votre adresse-mail, nous vous enverrons un mail afin de réinitialiser votre mot de passe et/ou identifiant.

–Comment créer un compte client ?
Pour créer un compte client, il vous suffit de cliquer sur le lien « mon compte » en haut à droite du site, puis de cliquer sur « créer un compte ».

–Comment accéder à mon compte client ?
Vous pouvez accéder directement à votre compte client depuis notre site : www.le-defibrillateur.com.

–Comment passer une commande sur le site ?
Vous pouvez passer une commande sur notre site en vous rendant sur le store (magasin) ou en cliquant sur l’onglet « commander ».

–Voir l’historique de mes commandes
Vous pouvez retrouver l’historique de vos commandes dans votre espace client dans l’onglet « historique des commandes ».

–J’ai besoin d’un duplicata de facture, comment faire ?
Vous avez besoin d’un duplicata de facture, vous pouvez retrouver toutes vos factures dans votre compte client.

7- Le Service après vente

–Garantie échange standard
Si notre DAE détecte une anomalie lors d’un auto-contrôle, et si votre matériel est encore sous sa période de garantie de 5 ans, le Support-Clients échangera gratuitement votre DAE par un neuf.

–Garantie de la batterie
La batterie de notre défibrillateur est garantie 5 ans.

–Garantie des électrodes
Les électrodes de notre défibrillateur sont garanties 32 mois (hors utilisation).

–Que faire si l’un de mes articles est défectueux ?
Si votre défibrillateur détecte une anomalie, contactez le Support-Clients « Le défibrillateur.com ».

8- Nous contacter :

Numéro de téléphone & horaires d’ouvertures

Vous pouvez joindre par téléphone le Support-Clients « Le défibrillateur.com » au 04 84 49 03 28 de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 du Lundi au Vendredi (jours ouvrés).

Mail avec réponse sous 24 heures ouvrées

support@ledefibrillateur.com

Adresse postale

GENERAL RESCUE - LE DEFIBRILLATEUR.COM
994 Route de la Gare
13770 Venelles

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? 

Une demande de devis ?  Envie d'être rappelé ? N'attendez plus et cliquez sur l'onglet "Besoin d'aide" sur la gauche de votre page.