Entretenir son DAE

Le défibrillateur Life-POINT intègre un processus automatique d'autotest journalier et indique par sa bulle verte de son parfait état de fonctionnement. Si le défibrillateur détecte la moindre anomalie, sa bulle passe au rouge et il émet un message vocal de façon répétée afin de contacter le Support-Technique.

Ainsi, le défibrillateur est soumis  à une maintenance périodique, et c’est au chef d’entreprise d’en définir la périodicité.

Que faut-il contrôler et quand ?

Accessoires, batterie et électrodes :

Les consommables (batterie et électrodes) ont une date de validité à vérifier.
En effet, utiliser des consommables endommagés ou ayant dépassé la date de péremption peut entraîner un mauvais fonctionnement de l’appareil. 
Les consommables du DAE Life-POINT doivent être changés tous les 5 ans pour la batterie, et tous les 32 mois pour les électrodes si vous n’avez pas utilisé votre matériel.

Notre Support-Clients avec son système d'alerte péremption vous informe qu'il faut remplacer les consommables deux mois avant leurs dates de péremption.

  • Après une utilisation : il faut vérifier l’état général du DAE (fonctionnement des voyants lumineux), changer la batterie si besoin et remplacer les électrodes. Tous les consommables sont disponibles sur notre site.
  • Nettoyage de l’appareil et de ses accessoires : les solvants ne sont pas conseillés. Il est impératif d’utiliser un chiffon doux et des produits désinfectants et nettoyants adaptés (eau savonneuse et/ou javellisée).

La Protection de votre défibrillateur

Afin de protéger votre défibrillateur des chocs, des intempéries, de l’humidité ou des poussières, Le défibrillateur.com vous conseille d’utiliser un support mural ou une armoire murale afin de limiter les risques de dégradation de votre matériel.